9 astuces pour rester motivé à faire de l’exercice pendant les fêtes de fin d’année

La période des fêtes est l’un des moments les plus difficiles pour rester motivé à être en bonne santé. Les fêtes ont tendance à perturber notre régime alimentaire et notre programme d’exercice habituel et il peut être un peu plus difficile que d’habitude de rester motivé pour aller à la salle de sport.

 

Alors, pourquoi est-il si difficile de rester motivé pendant les vacances ? Eh bien, pendant les fêtes de fin d’année, il est beaucoup plus facile de trouver des excuses, la nourriture est plus délicieuse et la période de l’année est extrêmement chargée. Entre le travail, la famille, la planification et les fêtes, trouver le temps de faire une séance de fitness est presque impossible.

 

Avec tous ces mets délicieux et le temps froid, beaucoup d’entre nous sont tentés de passer leur temps libre à s’allonger au coin du feu, le ventre plein, et à se détendre avec leurs proches plutôt que de se rendre à la salle de sport pour transpirer. Le problème est que, même si nous nous amusons sur le moment, nous le regrettons rapidement une fois les vacances terminées.

 

Chaque année, vous vous dites que vous allez rester motivé pendant les vacances, alors cette fois, suivez ces conseils pour y parvenir.

 

1-   Maintenir le bon état d’esprit

 

Vous ne pourrez pas rester motivé si vous ne partez pas avec le bon état d’esprit. Abordez les fêtes de fin d’année avec détermination et dévouement. Faites-vous la promesse de respecter votre programme d’entraînement  pour les fêtes. Ne vous trouvez pas d’excuses quand vient le moment de faire votre séance d’entraînement. 

Si vous n’avez pas le temps de vous entraîner après le travail, faites-le avant. Si vous êtes en déplacement, allez courir dehors ou faites une randonnée avec votre famille.

 

fitness

 

 

2-   Planifiez à l’avance mais soyez flexible

 

Connaissez vos objectifs de remise en forme pour les fêtes de fin d’année, puis planifiez. La planification est particulièrement importante pour ceux qui voyagent pendant les vacances. Emportez des haltères ou d’autres petits outils d’entraînement afin de pouvoir vous entraîner pendant vos déplacements.

 

De plus, il est généralement préférable d’avoir un horaire d’entraînement fixe, mais pendant les vacances, tout peut arriver. Soyez donc flexible en ce qui concerne les horaires et l’entraînement en général, car les séances d’entraînement peuvent être modifiées pendant les vacances.

 

Par exemple, vous devrez peut-être faire de l’exercice à l’intérieur sur un vélo stationnaire ou un tapis roulant à cause du mauvais temps.

 

Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, vous pouvez intégrer des mini-entraînements dans votre journée. Faites de l’exercice là où vous en avez envie. Ce qui compte, c’est que vous fassiez de l’exercice.

 

3-   Essayez de nouvelles séances d’entraînement

 

Parfois, ce dont nous avons besoin, c’est d’un changement de rythme. Faire toujours la même séance d’entraînement conduit à l’ennui et freine vos progrès. Vous devez mélanger les muscles que vous faites travailler, ainsi que les types d’exercices que vous faites. Une fois que vous maîtrisez un mouvement ou une routine, essayez quelque chose de nouveau ou augmentez l’intensité.

 

Lorsque vous commencez à redouter votre routine d’entraînement, prenez le temps de pratiquer une autre activité. Si vous faites toujours des séances d’entraînement à la maison, vous pouvez aller courir dehors un jour au lieu de rester à l’intérieur. En changeant votre routine, vos séances d’entraînement resteront passionnantes.

yoga fitness

4-    Se faire plaisir, et résister

Avec toutes les délicieuses friandises que l’on trouve sur la table des fêtes, il est difficile de ne pas céder et de ne pas manger en une fois l’équivalent d’une semaine de calories. Il ne sert à rien de se priver de ses aliments préférés.

 

Choisissez ceux que vous voulez savourer, mais limitez-vous à une seule portion. Une fois que vous avez terminé, mettez le reste dans un récipient et glissez-le dans le réfrigérateur. Vous aurez moins envie de vous resservir lorsque les aliments seront déjà rangés.

5-   S’entraîner avec un partenaire

 

Faire de l’exercice avec un partenaire est toujours une source de motivation, quelle que soit la période de l’année. Demandez à un bon ami ou à un membre de votre famille d’être votre partenaire d’entraînement et de vous accompagner à la salle de sport. 

Le fait d’avoir quelqu’un qui vous rende responsable de vos séances d’entraînement et vice-versa vous permettra d’alléger la pression qui vous pousse à rester motivé. Même si votre partenaire d’entraînement et vous ne vous retrouvez que pour certaines fêtes ou occasions, restez en contact et gardez l’autre responsable pendant toute la durée de l’entraînement.

 

6-   Faites-en une activité familiale

 

Si vous avez du mal à trouver le temps de concilier l’exercice physique et le temps passé en famille, faites de l’exercice une activité familiale. Partez en randonnée avec votre famille, faites une promenade, jouez à un jeu de danse, ou passez à la vitesse supérieure et suivez un cours de fitness ensemble.

 

7-   Essayez les cours de fitness en groupe

 

Essayez les cours collectifs fitness en groupe chez GIGAFIT. Les cours de fitness en groupe sont un excellent moyen de rester motivé. Chez GIGAFIT, nous avons une grande variété de cours géniaux parmi lesquels vous pouvez choisir.

 

Ils sont faciles à planifier et à ajouter à votre emploi du temps, ils incluent des compagnons d’entraînement, ils permettent de brûler des graisses et des calories, et nous avons d’excellents coachs qui vous gardent actifs et pleins d’énergie pendant toute la durée du cours.

 

Quels que soient vos objectifs de remise en forme, nous sommes certains que l’un de nos cours vous conviendra. Notre équipe d’experts en fitness sera à vos côtés pour vous aider à rester motivé pendant la période des fêtes.

fitness groupe

8-   Faites de courtes séances d’entraînement HIIT

 

Lorsque vous manquez de temps, les séances d’entraînement HIIT sont une excellente option. Ils permettent de faire beaucoup en peu de temps. Ils sont excellents dans la mesure où ils intègrent à la fois des exercices de cardio et de musculation. En seulement 20 à 30 minutes, vous aurez brûlé entre 100 et 300 calories et développer votre force.

 

9-   Continuez à vous évaluer

 

Vous devez continuellement évaluer vos progrès pour déterminer si votre programme vous rapproche ou vous éloigne de vos objectifs. Pendant les fêtes de fin d’année, c’est particulièrement important.

 

Vous serez plus enclin à vous éloigner de la table plus tôt si vous voyez les résultats (ou l’absence de résultats) sur la balance et dans le gymnase. Enregistrez vos progrès et suivez les mesures toutes les deux semaines pendant les mois d’hiver pour rester motivé.

 

 

Suivez ces conseils d’entraînement pour les fêtes et vous serez sûr de rester motivé durant cette période des fêtes. Venez à notre centre de fitness pour en savoir plus sur