9 routines de Kylian Mbappé pour vous aider à perdre du poids 

Essayer de perdre du poids peut être difficile, surtout lorsque vous commencez à vous comparer à certains des hommes les plus en forme du monde. L’un de ces hommes est Kylian Mbappé, qui s’est imposé comme l’une des stars de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Kylian Mbappé est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs du monde, le jeune Français est l’incarnation vivante de la passion, du succès et du pouvoir des rêves. À seulement 24 ans, le footballeur professionnel français a déjà accumulé cinq titres de Ligue 1 et une Coupe du monde de la FIFA à son actif. Il a également été, à juste titre, présélectionné pour le Ballon d’Or 2022.

De toute évidence, Mbappé a accompli bien plus que ce que la plupart des gens peuvent espérer avant même de sortir de l’adolescence. Mais outre sa carrière admirable, sa forme physique démentielle est une autre raison pour laquelle vous devriez vous inspirer de lui. 

En plus d’être l’objet de convoitise de plusieurs clubs pour ses qualités footballistiques, c’est un joueur très professionnel, dévoué et discipliné avec son corps pour donner le meilleur de lui-même à chaque match. Nous vous dirons dans cet article, comment devenir comme lui: mince et en forme. 

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?

Avant de vous fixer un objectif de perte de poids, il est important de comprendre ses avantages. Comprendre le large éventail des bienfaits d’avoir une forme physique plus mince peut vous aider à rester motivé pendant les moments difficiles de votre programme d’alimentation saine et d’exercice physique.

Pour vous mettre sur la voie du succès, pensez à toutes les façons dont la perte de poids peut améliorer votre vie sociale, votre santé physique et votre état psychologique.

Les personnes en surpoids sont plus susceptibles de développer des maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, même si elles ne présentent pas d’autres facteurs de risque.

L’obésité est malsaine parce que l’excès de poids exerce une pression accrue sur votre cœur. Il peut augmenter la pression artérielle et le cholestérol et peut conduire au diabète.

Perdre du poids est l’un des meilleurs moyens de réduire votre risque de problèmes cardiaques et d’autres maladies. Maintenant que vous savez que vous ne devez pas être en surpoids, voici les programmes d’entraînement de perte de poids si vous voulez être en forme comme Kylian Mbappé.   

Comment perdre du poids et retrouver la forme comme Kylian Mbappé ?

Bien que nous ne puissions pas vous aider à faire partie de l’équipe nationale de football, nous pouvons certainement vous guider sur la façon de Maigrir et d’être en forme comme l’une de vos stars de football préféré.  

C’est vrai. Pendant que vous étiez occupés à suivre Kylian Mbappé à l’écran, nous avons fait quelques recherches sur la routine d’entraînement du footballeur et avons déniché les séances d’entraînement préférées de Kylian pour vous. Découvrez-les ci-dessous et soyez aussi en forme que le joueur lui-même.

1-   Commencez votre programme d’entraînement par un échauffement

Les échauffements sont essentiels pour préparer votre corps à la séance d’entraînement vigoureuse qui vous attend, surtout si vous êtes un débutant.

Si vous effectuez des exercices cardio au début de votre entraînement sous forme de marche, de course ou de vélo, votre corps doit s’habituer à l’effort que vous allez lui faire subir. 

De même, après votre séance d’entraînement, il est nécessaire d’effectuer quelques étirements de base pendant au moins cinq minutes afin d’aider vos muscles à récupérer de ces activités éprouvantes.

échauffement pour perdre su poids
2-   Essayez un entraînement de résistance

L’entraînement par résistance est un excellent moyen de brûler les graisses et Mincir, mais vous devez veiller à le mélanger et à varier vos exercices.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire des exercices de résistance, c’est d’une bande portable qui vous aidera à sculpter et à tonifier vos muscles de la tête aux pieds, à tout moment et où que vous alliez.

Mais avant de vous inspirer et d’essayer ces exercices par vous-même, faites quelques recherches ou, mieux encore, consultez un votre coach sportif.

entraînement de résistance pour perdre du poids
3-   Passez ensuite à un entraînement de résistance avancée

Une fois que vous avez maîtrisé quelques exercices de base avec des bandes de résistance, passez à des exercices plus avancés avec l’aide d’autres équipements de fitness.

Essayez de tenir un haltère d’une seule main et soulevez des poids pendant que vous faites des exercices avec des bandes de résistance. Là encore, consultez votre entraîneur avant d’essayer quoi que ce soit de nouveau par vous-même.

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4-  Séance d’abdos

Après votre séance de musculation, vous devez effectuer des exercices d’abdominaux au moins trois fois par semaine. Vous pouvez devenir en forme comme Kylian Mbappé en utilisant les exercices d’abdominaux énumérés ci-dessous.

Sa routine d’entraînement des abdos comprend des crunchs, des crunchs croisés, de l’exercice avec la balle suisse, de gainage, un gainage latéral, un gainage ventral, russian twist avec kettlebell, etc.

Vous pouvez faire 3 à 4 séries avec une répétition de 15 à 20.

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5-   Le cyclisme est l’une des meilleures formes de cardio

Vous avez entendu dire que le cardio est un aspect très important de la perte de poids car il fait battre votre cœur à toute vitesse, ce qui a pour effet de brûler les graisses.

Il existe plusieurs formes de cet exercice si efficient, comme la marche et la course en plein air ou sur un tapis roulant, la natation ou même le vélo elliptique à la salle de sport. Mais vous pouvez aussi essayer le vélo comme l’une des variantes de votre entraînement cardio habituel.

Vous pouvez faire du vélo stationnaire à la salle de sport ou le faire en plein air, mais quelle que soit la forme que vous choisissez, n’oubliez pas d’effectuer l’entraînement avec assiduité.

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6-   Renforcez votre jeu d’équilibre

Même si vous n’êtes pas un athlète professionnel, brûler des graisses n’est pas une fin en soi. Il est également essentiel d’aiguiser votre esprit, d’améliorer vos capacités de concentration et d’affiner votre coordination œil-main.

Prenez donc exemple sur Kylian Mbappé et maîtrisez quelques mouvements d’équilibre à exécuter à votre club de fitness. 

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7-   Effectuez des pompes

Les pompes sont un exercice efficace pour renforcer les muscles de votre poitrine et de vos bras. Si vous souhaitez faire des push ups simples, vous n’avez besoin d’aucun équipement externe.

En utilisant le poids de votre corps et vos bras, vous pouvez faire des pompes de base n’importe où sur une surface ferme et vous mettre en forme.

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  8-   Et quelques fentes

Les fentes sont un exercice de musculation à une jambe qui permet de faire travailler les hanches, les fessiers, les quadriceps, le tronc, les ischio-jambiers et certains muscles de l’intérieur de la cuisse.

Les fentes peuvent vous aider à développer la force et l’endurance du bas de votre corps. Contrairement aux squats, ils sont très efficaces pour améliorer l’équilibre musculaire. 

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   9-   Un régime alimentaire sain

Kylian Mbappé maintient un régime alimentaire très sain et ne s’adonne quasiment jamais à la tricherie alimentaire. Ainsi, Kylian Mbappé prendrait six repas par jour. Mais cela ne veut pas dire qu’il mange tout et n’importe quoi. Pour perdre du poids, il faut vraiment faire attention à tout ce que vous mangez.  

Kylian Mbappé mange des œufs durs avec de l’avocat ou du beurre d’amande et du porridge pour le petit-déjeuner.

Des barres protéinées comme collation après un moment, un wrap au poulet ou au thon et une salade au déjeuner. Un shake protéiné, des fruits ou des fruits secs pour la collation du soir.

Puis du poisson ou du poulet, du riz brun et des légumes pour le dîner et enfin un shake après le dîner.

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