questions
fréquemment posée

Avez-vous une question en tête? voici quelques questions fréquemment que vous vous posez!

Pour vous répondre au mieux, nous avons recensé ci-dessous les questions les fréquemment posées. Cette rubrique doit vous permettre d’obtenir le maximum d’informations aux questions que vous vous posez. Aussi, dans un souci d’efficacité, toutes vos réclamations et suggestions doivent se faire par mail et non à l’accueil des clubs.

FAQ COVID-19:

Suite aux décisions gouvernementales, les salles de sport pourront rouvrir dès le mercredi 09 Juin ! Nous vous invitons à contacter le club le plus proche de chez vous (lien hypertexte vers la page « nos clubs ») pour avoir plus d’informations sur sa réouverture.

Suite aux dernières annonces, les salles de sport ne pourront accueillir que la moitié de leur capacité et ce jusqu’au 30 Juin, une affiche informant du nombre de personnes maximum autorisé simultanément sera affichée.

Également, afin de vous garantir un entrainement en toute sécurité, nous avons mis en place de nombreuses mesures :

  • Un référent Covid est désigné pour veiller au respect des gestes barrières
  • Port du masque obligatoire dans les zones de circulation (hors activités), un couloir aller et retour est signalisé.
  • Respect de deux mètres entre chaque pratiquant, marquage au sol pour délimiter la zone d’attente et distanciation
  • Système d’aération en continu
  • Distance de 2 mètres pour les douches collectives
  • Nous vous encourageons à vous changer chez vous. La serviette personnelle est une obligation (dans le respect du règlement GIGAFIT).
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection des mains obligatoire à l’entrée /
  • Mise à disposition de papiers et désinfectants pour nettoyer les appareils avant et après usage
  • Aération des salles de cours collectifs 15 minutes entre chaque groupe à défaut d’une aération permanente
  • Interdiction de boire à même le robinet

Le masque est obligatoire lors de vos déplacements dans la salle. Il n’est pas nécessaire de le porter lors de votre entrainement.

A défaut de vestiaires individuels dans le club, il convient de respecter le protocole sanitaire applicable. L’ouverture des douches et vestiaires dépend de la capacité à assurer et à faire respecter le protocole sanitaire.

Il est tout à fait possible de vous entraîner à la maison, via l’application Milinus. Milinus c’est plus de 200 exercices et programmes sportifs, plus d’une centaine de recettes healthy. Grâce à son algorithme basé sur l’IA, Milinus adapte ton programme sportif selon vos objectifs ! Quel que soit votre niveau, le coach digital va optimisier vos séances pour que vous trouviez l’entraînement qui convient.

GIGAFIT est un réseau de franchise. Les clubs GIGAFIT sont gérés indépendamment. Les gérants de clubs sont donc libres de réaliser les compensations de leurs choix, ou de stopper les prélèvements. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre club pour avoir plus d’information à ce sujet.

INSCRIPTION GIGAFIT :

Pour souscrire à un abonnement chez GIGAFIT, vous devrez passer par notre site web et effectuer une préinscription sur la page du club choisi. Dès lors, vous recevrez un mail de validation de préinscription.

Ensuite, il y a deux possibilités pour valider votre inscription. Soit un membre de l’équipe du club vous recontacte pour convenir d’un rendez-vous en salle et ainsi valider votre inscription, soit vous pouvez directement vous rendre à l’accueil du club pour effectuer la validation de votre abonnement.

Pour s’inscrire, vous aurez besoin d’une pièce d’identité, d’un RIB ainsi que d’un moyen de paiement.

Nos abonnements sont à partir de 13,95€ par mois et adaptables en fonction de vos horaires et activités. Notre grille tarifaire est consultable en toute transparence sur le site www.gigafit.fr ainsi qu’à l’accueil de tous les clubs GIGAFIT. Vous trouverez tous les tarifs des abonnements ici (inclure lien hypertexte vers la page des tarifs).

Vous pouvez bien entendu bénéficier des offres promotionnelles en cours si vous souhaitez vous inscrire chez GIGAFIT. Pour avoir plus d’infos sur l’offre de votre club, rendez-vous sur cette page (inclure lien hypertexte vers la page nos promotions).

Avant de vous inscrire, il est tout à fait possible de demander une séance d’essai à votre club, pour tester les équipements et vous faire une idée des différents services proposés par le club. Rapprochez-vous du club le plus proche de chez vous pour en savoir plus.

Pour s’inscrire dans une salle GIGAFIT, il faut avoir au minimum 16 ans. Si vous êtes mineur, une autorisation parentale sera demandée.

ABONNEMENT GIGAFIT :

Pour tout changement de données personnelles (adresse postale, mail, téléphone, coordonnées bancaires), il faudra vous rendre à l’accueil de votre club pour modifier vos coordonnées.

Si vous souhaitez modifier votre abonnement, il faudra prévenir votre club et définir les modalités de changement directement à l’accueil.

Oui, vous pouvez upgrader votre abonnement vers un forfait d’un coût supérieur à tout moment pour avoir accès à nos services Premium. Vous avez aussi la possibilité de changer votre abonnement vers un forfait d’un coût inférieur. Dans ce cas, nous facturons les frais de gestion à hauteur des droits d’entrée au nouveau forfait. Pour tout changement, il vous suffit de vous adresser à l’accueil de votre club pour remplir un nouveau contrat et reparamétrer votre carte d’accès

Tout dépendra des services proposés par votre club. Vous pourrez ajouter à votre abonnement des services Premium en option, la fontaine hydratante Yanga, le bilan santé InBody ou encore le sans engagement. N’hésitez pas à demander à l’accueil du club ce que vous pouvez ajouter à votre abonnement.

Pas de panique, nous réalisons toujours une relance si les mensualités n’ont pas été réglées.

Si une mensualité n’a pas été payée ou si le prélèvement n’a pas pu s’effectuer, vous pourrez toujours régler votre montant à l’accueil du club et ainsi avertir les membres de l’équipe.

Il faudra alors régulariser votre situation auprès de votre club.

En cas d’impayés, l’accès au club pourra vous être refusé et vous devrez vous acquitter du montant dû.

Pour la souscription d’un abonnement Fitness illimité ou à un forfait supérieur, vous avez accès à l’ensemble des clubs du réseau GIGAFIT. Toutefois, l’accès est limité à 4 passages par mois dans les clubs autres que le club référent.

Oui ! Il vous suffit d’un email de votre club actuel et d’un second email de votre futur club pour transférer votre abonnement et souscrire à un nouveau contrat aux mêmes conditions.

Faites la demande à votre club par courrier recommandé et joignez une photocopie de votre contrat. Votre abonnement prendra fin dans un délai de 30 jours à réception de votre demande. Seul le club dans lequel vous êtes abonné(e) peut résilier votre abonnement.

Bien sûr, plutôt que de résilier, vous pouvez transférer votre abonnement à un proche et lui offrir le meilleur du Fitness. Il vous suffit de l’accompagner à l’accueil de votre club référent et de réaliser les démarches de transfert.

VIE DU CLUB :

Dans une salle GIGAFIT, vous devrez porter des vêtements de sport adaptés et notamment des chaussures de sport propres. Il vous faudra également apporter une serviette personnelle et individuelle pour votre entrainement. Pour finir, n’oubliez d’apporter votre bouteille d’eau, vous en aurez besoin !

Vous devrez déposer votre serviette sur les machines avant utilisation afin d’éviter un contact direct avec les appareils et d’en préserver la propreté. GIGAFIT met à disposition de tous un produit nettoyant et des lingettes essuie-tout pour vous permettre de nettoyer l’équipement après utilisation.

Après utilisation, il est également demandé de décharger les barres et de ranger les poids libres et haltères à leur place.

GIGAFIT vous propose du matériel haut-de-gamme pour vos entraînements via ses équipements TECHNOGYM et HAMMER STRENGTH.

Vous pouvez retrouver le planning de cours collectif de votre club directement sur la page web du club, sur les réseaux sociaux du club ou bien directement affiché sur les murs du club.

Oui ! Des coachs sont présents chaque jour dans toutes nos salles GIGAFIT pour vous accompagner et vous aider si besoin. Pour prendre rendez-vous avec un coach personnel, nous vous invitons à demander directement à un coach ou à l’accueil du club.

GIGAFIT met à disposition des casiers pour que vous puissiez y laisser vos affaires personnelles durant votre entraînement. Vous n’aurez juste besoin que d’un cadenas pour pouvoir sécuriser vos affaires dans le casier.

En cas de perte de badge, vous devrez vous acquitter d’une nouvelle carte d’accès facturée 15€.

Il est en effet possible de parrainer un ami ou un membre de sa famille ! Pour voir les détails nous vous invitons à contacter directement votre club référent, et ainsi obtenir une récompense !

Bien sûr, plutôt que de résilier, vous pouvez transférer votre abonnement à un proche et lui offrir le meilleur du Fitness. Il vous suffit de l’accompagner à l’accueil de votre club référent et de réaliser les démarches de transfert.

Nous proposons dans nos clubs GIGAFIT des produits de notre marque de textile / accessoires et compléments alimentaires GF One ! Retrouvez toutes nos gammes de produits en club ou bien sur notre site gfoneshop.com.

Si cela ne répond pas à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter ICI