Fitness: quels cours collectifs pour mincir ?

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Avez-vous besoin de perdre quelques kilos pour que votre corps se sente mieux? Au lieu de suivre un régime alimentaire intense pour affaiblir votre corps (dénutrition) et entraîner une perte de masse musculaire, que diriez-vous de choisir une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière au lieu d’une alimentation intense? Voici quelques-uns des meilleurs exercices de perte de poids en salle.

Choisissez les bonnes activités physiques pour perdre du poids

Que ce soit au gymnase ou à l’extérieur, tous les sports ne sont pas semblables de perte de poids. Bien qu’un entraînement régulier puisse réellement vous faire perdre du poids tout en ajustant votre corps, veuillez choisir l’exercice avec soin car tous les exercices ne sont pas égaux en termes de consommation d’énergie. Par conséquent, il est nécessaire de faire la distinction entre les exercices musculaires et les exercices qui se concentrent davantage sur l’entraînement cardiovasculaire. En outre, dans le cadre d’un programme de perte de poids, la danse, le fitness ou même le Pilates sont bien plus amusants que la course, le pédalage ou la natation. Ces dernières activités aideront à réduire le poids. Ensuite, vous devez choisir des exercices en fonction de vos préférences, et également choisir des exercices en fonction des parties du corps que vous souhaitez prioriser.

Voici quelques exercices proposés par le club n°1 des services premium GIGAFIT pour perdre du poids.

Maigrir en pédalant grâce â l’Aquabiking

L’Aquabiking est une activité sportive pratiquée en piscine, elle consiste à pédaler dans l’eau sur un vélo sans roue. C’est un cours collectif qui se déroule en salle de sport. Ce type d’entraînement sollicite les muscles des cuisses, des fessiers et des mollets. Grâce à ses mouvements fluides et non traumatisants pour les articulations L’Aquabiking est l’un des activités les plus recommandés pour mincir surtout si vous voulez perdre de la graisse sur la partie inférieure du corps.

Mincir grâce au vélo elliptique

Le vélo elliptique est une combinaison de vélo et de course à pied, et son avantage est que vous pouvez également utiliser vos bras.

Les muscles, les fessiers, les mollets, les bras, les abdominaux et les lombaires sont les muscles les plus sollicités pas cette activité sportive. Contrairement à l’Aquabiking, le vélo elliptique sollicite l’ensemble des muscles du corps. Mais Ce sera ennuyeux à long terme !

Se muscler et perdre du poids grâce au rameur

Toutes les salles de fitness ont un rameur car c’est un équipement complet qui peut vous aider à exercer tout votre corps tout en perdant du poids. Le rameur sollicite le dos, les épaules, les bras, la poitrine, les cuisses, les mollets et les abdos. C’est une activité très complète, tous les muscles du corps sont sollicités. On peut s’ennuyer très vite.

Sculpter  sa silhouette grâce â la corde à sauter

La corde à sauter est un outil d’entraînement facile à transporter avec l’avantage de pouvoir être pratiqué collectivement en salle de sport et à la maison. Contrairement aux activités ci-dessus, cet exercice doit être pratiqué pendant des dizaines de minutes consécutives. Afin d’éliminer au maximum les graisses, la corde à sauter peut être pratiquée de temps en temps lors d’exercices HIIT.

Le moyen efficace pour raffiner en salle : le HIT

Toutes les activités décrites dans cet article sont efficaces pour perdre du poids car elles peuvent faire fonctionner le système cardiovasculaire. Cependant, afin d’optimiser davantage la combustion des graisses, nous vous recommandons d’utiliser l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) pour pratiquer ces activités, car par rapport à l’entraînement à intensité fixe, ce type d’entraînement peut consommer plus d’énergie d’une part, mais la chose la plus importante est, peut favoriser l’augmentation du métabolisme de base, provoquant ainsi une consommation de calories plus élevée dans les quelques heures après l’exercice.

Cette méthode d’entraînement peut également être utilisée dans l’entraînement en circuit-training et une série de musculation sans surcharge et en maintenant une intensité élevée.

Perdre du poids avec l’aide d’un coach sportif

Quand on est livré à soit même, pour maigrir, surtout au début, ce n’est pas facile de faire du sport!

L’embauche d’un entraîneur personnel est une bonne solution pour vous aider à démarrer en douceur. Le coach peut en effet vous proposer un plan personnalisé, et le plus important est de vous motiver à perdre du poids de manière pacifique et durable. Dans ce sens GIGAFIT vous apporte le meilleur du fitness grâce à ses coachs qui sont formés à travers l’école spécialisée GIGAFIT Academy. Ne ratez pas l’occasion, Suivez les conseils des coachs sportifs. Ces derniers vous feront découvrir les meilleures astuces Fitness. Prenez rendez-vous en cliquant ici.

Les meilleures cours collectives pour maigrir

Traditionnellement, plus vous brûlez d’énergie, plus vous perdez du poids. Par conséquent, le choix des cours en groupe est particulièrement important, car tous les cours ne nécessitent pas le même effort, donc tous les cours n’apporteront pas les mêmes résultats. Un autre paramètre de base à considérer pour les personnes qui souhaitent brûler plus de calories est la durée. Plus la durée est longue, plus l’intensité est élevée et plus les calories brûlées sont importantes, ce qui est normal car cela nécessite plus d’énergie.

Mise à part le yoga ou le Pilates, pour ceux qui veulent perdre du poids et perdre du gras, il est plus recommandé d’utiliser des cours de Zumba ou même de body pump.

Quelle est la fréquence optimale?

Lorsque vous voulez perdre du poids, vous aves tendance à mettre toutes les opportunités de côté. Dans de nombreux cas, il existe un contraste énorme entre votre style de vie et vos objectifs. Par conséquent, nous vous recommandons de procéder étape par étape. Par conséquent, lorsque vous vous adaptez à votre emploi du temps, il est amusant d’aller d’abord à votre cours collectif préféré pour perdre du poids. Trois fois par semaine semble être un bon début. Et, si vous n’êtes pas un fanatique spécial, rappelez-vous que tout comme manger apporte de l’appétit, le plaisir de faire de l’exercice vient de l’exercice!

Peu à peu, vous serez plus enclin à ajouter des sessions au cours de la semaine et à ajuster votre emploi du temps .

Note importante

Par conséquent, les cours collectifs sont particulièrement intéressants car les cours de perte de poids recommandés (comme le Zumba, le RPM ou la pompe corporelle) consomment beaucoup d’énergie. On estime qu’une moyenne de 600 à 800 calories par heure est pratiquée par classe (ces chiffres varieront selon les circonstances individuelles). C’est donc un bon moyen pour vous d’entrer dans la zone de stockage des graisses sans avoir à réduire drastiquement votre alimentation, ce qui entraînera inévitablement une stagnation à long terme.

En cas de stagnation, l’approche adoptée est d’augmenter votre consommation (alimentaire) pour redémarrer la production, puis de réduire la production et de redémarrer la perte de poids. Une fois le poids arrêté, vous pouvez régulièrement réintroduire des glucides plus gros que d’habitude en un jour ou deux pour démarrer le métabolisme.

En fait, ce n’est qu’ainsi que, dans un délai suffisamment long, vous pourrez atteindre vos objectifs: perte de poids, stabilité, perte de poids, stabilité …

Les 6 avantages des supersets

Lorsqu’il s’agit d’entraînement musculaire, les supersets sont des exercices d’intervalles efficaces autour desquels construire votre programme de fitness. Un superset combine deux ou plusieurs exercices