La spiruline : une alliée de choix pour les sportifs !

La Spiruline est une algue microscopique, un « super-aliment » très intéressant pour les sportifs. Aliment ancestral, cette petite algue existe depuis plus de trois milliards d’années et était déjà consommée en Amérique Latine par les civilisations anciennes (Incas, Aztèques, Mayas). Riche en fer, en protéines, en bêta-carotène, en vitamines, minéraux et oligo-éléments, elle permet de conserver forme et vitalité.

Ne vous fiez pas à sa taille ! La Spiruline a beau être petite, elle est costaud ! Elle renferme des éléments indispensables à notre organisme dans des proportions incroyables. Cette algue microscopique contient trente fois plus de bêta-carotène que la carotte. Elle contient vingt fois plus de fer que le germe de blé. Elle est aussi riche en calcium que le lait et sa teneur en vitamine E est plus qu’intéressante.

La Spiruline a des vertus nutritionnelles qui couvrent une grande partie des besoins nutritionnels journaliers recommandés. Par ailleurs, elle lutte efficacement contre les carences liées à notre alimentation industrielle, à notre mode de vie souvent déséquilibré, ou à une activité physique intensive;

Les sportifs devraient consommer de la Spiruline quotidiennement car elle permet d’augmenter l’endurance et aide l’oxygénation des muscles.

Les pigments bleus/verts de la Spiruline contiennent des antioxydants puissants qui réduisent le vieillissement des cellules. Elle stimule aussi le système immunitaire. La Spiruline est donc une alliée de choix !

Concernant les sportifs, la Spiruline permet d’augmenter l’endurance, l’oxygénation des muscles, elle aide à la récupération musculaire et à la prise de masse musculaire grâce à sa richesse en protéine et elle stimule l’organisme

Pour résumer, la Spiruline est le super aliment que les sportifs doivent intégrer dans leur alimentation quotidienne. Sa teneur en protéines atteint 50 à 70% ce qui est exceptionnel. Autant de raisons de ne pas s’en priver !

follow