Ne vous fiez pas à sa taille ! La Spiruline a beau être petite, elle est costaud ! Elle renferme des éléments indispensables à notre organisme dans des proportions incroyables. Cette algue microscopique contient trente fois plus de bêta-carotène que la carotte. Elle contient vingt fois plus de fer que le germe de blé. Elle est aussi riche en calcium que le lait et sa teneur en vitamine E est plus qu’intéressante.
La Spiruline a des vertus nutritionnelles qui couvrent une grande partie des besoins nutritionnels journaliers recommandés. Par ailleurs, elle lutte efficacement contre les carences liées à notre alimentation industrielle, à notre mode de vie souvent déséquilibré, ou à une activité physique intensive;
Les sportifs devraient consommer de la Spiruline quotidiennement car elle permet d’augmenter l’endurance et aide l’oxygénation des muscles.
Les pigments bleus/verts de la Spiruline contiennent des antioxydants puissants qui réduisent le vieillissement des cellules. Elle stimule aussi le système immunitaire. La Spiruline est donc une alliée de choix !
Concernant les sportifs, la Spiruline permet d’augmenter l’endurance, l’oxygénation des muscles, elle aide à la récupération musculaire et à la prise de masse musculaire grâce à sa richesse en protéine et elle stimule l’organisme
Pour résumer, la Spiruline est le super aliment que les sportifs doivent intégrer dans leur alimentation quotidienne. Sa teneur en protéines atteint 50 à 70% ce qui est exceptionnel. Autant de raisons de ne pas s’en priver !