L’Aloe vera est un allié idéal pour la peau. Ses propriétés hydratantes et revitalisantes, en font une plante qui participe au soin et à la beauté de la peau.
L’Aloe Vera est riche en vitamines et minéraux. Cette plante contient près de 150 éléments bénéfiques pour l’organisme :
- douze vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C, E…)
- des minéraux et oligo-éléments (calcium, zinc, magnésium, fer, cuivre, manganèse, sodium…)
- plus de dix-huit acides aminés.
Cette plante lutte contre le vieillissement cutané, apaise les coups de Soleil et les brûlures, elle aide la peau à cicatriser (plaies, coupures, gerçures), elle soulage l’eczéma et l’urticaire. Elle a aussi un effet bénéfique pour réduire l’acné, et elle fortifie et redonne de l’éclat aux cheveux et aux ongles.
Concernant ses vertus internes, l’Aloe Vera agit sur la digestion en renforçant le système digestif, en luttant contre la constipation, en soulageant les ballonnements, les brûlures d’estomac, les spasmes. Elle aide à éliminer les gaz et les toxines et a une action drainante sur le foie. Cette plante aide aussi à lutter contre la maladie de Crohn et les autres maladies inflammatoires du système digestif
En plus d’avoir une action sur le système digestif, elle a une action sur le système immunitaire et sanguin avec son action antibactérienne, antivirale et analgésique. Elle possède une action anti-inflammatoire générale, stimule l’organisme et combat la fatigue, elle détoxifie l’organisme, favorise le renouvellement cellulaire et améliore la circulation sanguine.
Associée à la spiruline, cette plante est une précieuse alliée pour les sportifs qui cherchent à prendre soin de leur santé de manière naturelle.