Les aliments riches en protéines, c’est par ici !

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Les sportifs doivent consommer des aliments riches en protéines pour conserver leur densité musculaire ou la développer. Mais il n’y pas que la viande et les oeufs qui apportent des protéines. Les protéines végétales sont très intéressantes et mieux assimilées par le corps que les protéines animales. Voici un palmarès des aliments riches en protéines.

1 – Les légumes riches en protéines : Les épinards, le Chou Kale, le brocolis, le choufleur, le poivron, le chou rouge, le persil, l’ail, l’oignon. Ces légumes doivent représenter environ la moitié de votre assiette au cours d’un repas, qu’il soit végétarien ou pas.

2 – Les légumes secs et les céréales : les haricots blancs et rouges, les lentilles, les pois chiche, le quinoa, l’épeautre, le sarrasin, l’orge, l’avoine. Ces aliments doivent représenter l’autre moitié de votre assiette dans le cadre d’un repas végétarien.

3 – Les fruits oléagineux et les fruits secs : amandes, noisettes, pistaches, noix de cajou, noix du Brésil, cacahuètes, noix, dattes, raisins secs. Consommez en une petite poignée par jour ou en cas de fringale.

4 – Les super aliments : la Spiruline, les graines germées, les graines de chia, les graines de chanvre, la poudre de chanvre. Consommez en dès que possible, ils ne pourront vous faire que du bien !

5 – Les produits d’origine animale : viande, poisson, oeuf, fromage. Vous devez limiter leur consommation, privilégier la qualité à la quantité. Ces produits doivent représenter la moitié de votre assiette lorsque vous consommez des légumes. Vous ne devez pas les consommer avec des légumes secs ou des céréales (pâtes, riz, pain…).

 

Avec tous ces conseils, à vous de jouer !

 

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