Mettez du Lucuma dans vos desserts !

Le Lucuma est un fruit qui provient d’Amérique Latine (Pérou). Ces fruits sont d’une richesse nutritionnelle si impressionnante que les Incas les appelaient « or des dieux ».

Le  Lucuma est un super-aliment qui a été oublié de l’alimentation occidentale pendant des dizaines d’années. Il est remis au goût du jour car son goût est délicieux et ses vertus sont très intéressantes pour le corps, notamment pour les sportifs.

Il se consomme le plus souvent sous forme de poudre, fabriquée à partir des fruits séchés. Ces fruits sont moulus pour obtenir une poudre jaune et assez fine. Le Lucuma permet de remplacer les sucres et les édulcorants. Son indice glycémique est bas, ce qui est très bénéfique pour le corps. Son goût proche des noix et du caramel est délicieux. On peut donc l’utiliser en cuisine dans des desserts, des gâteaux, des smoothies…

 

Le Lucuma est composé de :

– Glucides à index glycémique bas (environ 15% pour 100 grammes)

– Vitamines B (B1, B2, B3, B5) et Vitamine C

– Bêta-carotène

– Minéraux (notamment du fer, du calcium et du phosphore)

– Antioxydants

– Fibres

 

Le Lucuma est un super aliment parfait pour ceux qui veulent gérer leur poids ou garder la ligne, il est un allié de choix pour les sportifs grâce à sa teneur en sucres lents, il renforce le système immunitaire, il aide à la récupération musculaire, il régule les reins et est un puissant anti-oxydant.

 

follow