Pas de vacances pour Kylian Mbappé : voici les secrets de son régime alimentaire et de son « entraînement invisible »

Après la Coupe du monde au Qatar, où l’Argentine a été sacrée championne du monde après avoir battu la France aux tirs au but, la plupart des joueurs prendront des vacances pendant la période des fêtes avec l’autorisation de leur club. Contrairement aux autres, Kylin Mbappé reprend l’entraînement avec le Paris Saint-Germain. Trois jours après avoir disputé la finale, où il inscrit un triplé, l’attaquant français est revenu avec le reste de l’équipe parisienne et a été aperçu quittant le centre d’entraînement du club.

Il n’est pas arrivé à ce niveau de détermination et de professionnalisme par hasard, mais avec des efforts et des habitudes saines. Ce sont les clés qui ont permis au Français de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. 

Dans cet article, nous vous dévoilerons tous les secrets de régime alimentaire et l’entraînement invisible de Kylian Mbappé.  

Le palmarès de Mbappé

Plus qu’ enviable : vainqueur de la Coupe du monde en Russie 2018, finaliste du mondial 2022 au Qatar en gagnant le titre de meilleur buteur de la compétition, cinq titres de champion de France de Ligue 1, huit autres victoires en coupe nationale et plus de 200 buts marqués. Sa grande ambition est de devenir le meilleur joueur du monde et il sait que pour y parvenir, il doit travailler dur.

Pour y parvenir, il doit suivre un plan strict. C’est ce qu’on appelle l’entraînement invisible et cela concerne les soins quotidiens qu’il s’impose, au-delà de l’entraînement et des matchs.

kilyan mbappé palmarès

Des séances de thalassothérapie, comme Cristiano Ronaldo

La thalassothérapie est une méthode thérapeutique qui utilise des substances extraites de la mer qui apportent des bienfaits à l’organisme. Il s’agit d’un procédé naturel qui est de plus en plus utilisé par les meilleurs footballeurs, comme Cristiano Ronaldo.

Les traitements à base de boue, d’eau de mer, d’algues, de sable, de plancton et de plus de quatre-vingts autres espèces extraites de l’océan agissent comme des relaxants pour le corps et l’esprit. À cette fin, la star du PSG profite de bains thermaux et de massages chaque semaine, ce qui lui permet de donner le meilleur de lui-même sur le terrain et pendant les matchs.

Les bienfaits de la mer ont été découverts depuis longtemps. Déjà dans l’Égypte ancienne, ainsi que dans l’Empire romain et au Moyen Âge, des techniques similaires étaient utilisées à des fins de guérison et de relaxation. Ces techniques ont évolué et ont été améliorées jusqu’à aujourd’hui.

Quelques-uns des avantages de la thalassothérapie :

·       Améliore l’appareil locomoteur : ce sont les os, articulations des membres, les ligaments, colonne vertébrale, les ligaments et les tendons.  

·       Accélère le processus de perte des graisses.

·       Améliore la force physique.

·       Produit de la relaxation.

kilyan mbappé et cristiano ronaldo

Cryothérapie: arme efficace contre la blessure

La cryothérapie est un traitement dans lequel le froid est utilisé pour geler et détruire les cellules anormales de la peau. Par exemple, dans le cas d’une blessure, le froid est appliqué directement sur la zone affectée.

Les plus grandes stars du football sont plus exposées aux frictions et aux chocs. Bien sûr, Kylian Mbappé en fait partie et c’est l’un de ses secrets pour retourner si vite à l’entraînement du PSG après la coupe du monde. Avec ce traitement, il a atteint une force physique qui lui permet une plus grande résistance et aussi une récupération beaucoup plus rapide.

Les quelques avantages de la cryothérapie :

·       Il a un effet analgésique.

·       Améliore la circulation sanguine.

·       Il réduit le temps de récupération des blessures.

·       Il agit comme un relaxant.

·       Améliore la qualité du sommeil.

kilyan mbappé Cryothérapie

Le régime alimentaire de Mbappé est AUSSI la clé pour atteindre le haut niveau

Comme il l’a dit lui-même sur son compte Instagram : « Manger équilibré, le premier pas vers le succès. »

Pour exploiter tout son potentiel, Mbappé doit s’astreindre à une alimentation équilibrée, riche en glucides et en protéines. Elle implique plusieurs repas par jour, avec une abondance de couleurs. L’élimination de certains produits est également essentielle.

kilyan mbappé en conférence de presse

Les pâtes au saumon, un plat de choix dans votre régime alimentaire

Les pâtes ont été mises en avant comme l’un des plats de déjeuner les plus pratiques pour les athlètes. Ce sont des repas riches en glucides, en fibres et en vitamines. Ils facilitent également la digestion et sont donc idéaux pour être consommés à l’approche d’une compétition.

Le saumon est important pour renforcer les muscles, car il est riche en protéines et en acides gras oméga-3, ainsi qu’en vitamines et en minéraux.

Un peu AUSSI du « super-carburant » de Messi

La jeune star du PSG a profité de l’arrivée de Lionel Messi dans l’équipe pour, entre autres, adopter des aliments qui ont permis à l’Argentin d’atteindre ses meilleures performances. Voyons ce que contient le régime méditerranéen de Messi et dont Mbappé tient compte :

·       Huile d’olive.

·       Fruits secs et noix.

·       Le poisson.

·       Riz.

·       Produits laitiers.

·       Des œufs.

Carton rouge pour le sucre

Le sucre est l’un des produits les plus discutés par les sportifs. Bien qu’il ait ses avantages en tant que source d’énergie, une consommation supérieure à la quantité recommandée peut avoir des conséquences négatives.

L’action des hormones transforme l’excès de sucre en graisse lorsqu’il est consommé en grande quantité. Cet effet peut entraîner un surpoids et une fatigue accrue lors de la course. C’est pourquoi, dans le plan alimentaire de Mbappé, la consommation de sucre simple est exclue et remplacée par des glucides complexes et des protéines.

Vous connaissez maintenant le secret de la rapidité de Kylian Mbappé sur le terrain dans chacun de ses matchs: limiter le sucre.  

Vous aussi vous pouvez dès maintenant stopper l’excès de sucre pour éviter le surpoids, la fatigue accrue et devenir en forme comme Mbappé.  

 

Minimum de viandes  

Le secret de Mbappé comprend une consommation minimale de viande et de farines raffinées. Peut-être est-il plus facile pour Kylian de s’y conformer, car la France est un pays méditerranéen.

Mais pour Messi, ainsi que pour d’autres footballeurs argentins et uruguayens, cela demande un plus grand sacrifice, étant donné que dans ces pays la consommation de viande rouge est beaucoup plus élevée.

Le régime et la routine de Mbappé feront-ils de lui le meilleur ?

Seul le temps nous dira si Mbappé devient le meilleur joueur du monde. Pour l’instant, son adhésion à la routine et au régime alimentaire semble porter ses fruits dans la qualité de son jeu et les résultats qu’il a déjà obtenus jusqu’ici.

Il n’est pas facile de se plier à toutes les exigences d’une carrière de footballeur professionnel. Mais la soif de gloire aide à faire face à ces exigences. Vous aussi, soyez exigeant envers vous-même. Pour votre santé que ça soit physique ou mentale, pour votre bien-être. Nous proposons diverses activités dans chacune de nos salles de sport GIGAFIT pour aider nos adhérents à atteindre facilement leurs objectifs. 

Rendez-nous visite !

100% PREMIUM, 100% FITNESS