Pour la récupération musculaire, ne négligez pas votre sommeil !

Un bon sommeil participe à une bonne hygiène de vie et à une bonne récupération musculaire, ce qui est indispensable pour les sportifs. Chaque personne a des besoins différents en terme d’heures de sommeil par nuit. A vous de trouver le rythme qui vous convient pour vous sentir en forme au réveil et pouvoir tenir vos journées sans coups de fatigue. Mais pour vous aider à obtenir un sommeil réparateur, voici quelques conseils !

1 – Manger trois ou quatre heures avant de vous coucher. Le corps se mobilise pour la digestion après chaque repas, il est donc moins disposé à procurer un sommeil réparateur après dîner.

2 – Eviter de grignoter après le dîner. Les grignotages tardifs relancent le processus de digestion et donc peuvent provoquer un sommeil perturbé.

3 – Limiter la consommation d’aliments lourds le soir, notamment les protéines. Un repas végétarien est parfait pour favoriser un bon sommeil et passer une nuit reposante dans les bras de Morphée.

4 – Eviter les écrans (télévision, ordinateur, téléphone) avant de vous coucher. Ils ont tendance à perturber les cycles de sommeil. Une demie heure avant de vous coucher, éteignez tout, prenez un livre ou écoutez une musique relaxante, cela favorisera votre endormissement.

Avec tous ces petits conseils, votre sommeil sera amélioré et votre énergie sera augmentée !

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