reglement-interieur

ACCÈS AUX CLUBS

Chaque adhérent doit être muni de sa carte d’accès GIGAFIT. Cette carte magnétique doit être badgée à l’entrée du club pour que le personnel puisse en vérifier la validité. En cas de perte, l’adhérent devra s’acquitter d’une nouvelle carte d’accès facturée 15€. Présentez-vous à l’accueil sans capuche, sans casquette, ni casque de moto. Les personnes bénéficiant d’une séance d’essai sont tenues de respecter les mêmes règles que les adhérents du club. L’adhérent ne devra pas pratiquer d’exercices poids libres hors horaires d’accueil.

PRÉLÈVEMENTS IMPAYÉS

En cas de défaut d’impayé par un adhérent, la carte de membre GIGAFIT de l’adhérent sera suspendue et il ne pourra en conséquence utiliser son abonnement jusqu’au versement du montant impayé majoré des éventuels frais bancaires et frais exposés pour le recouvrement des impayés. Si l’Adhérent ne régularise pas sa situation, ou si un second incident de paiement intervient, l’abonnement pourra être résilié de plein droit aux torts de l’Adhérent – dans les conditions prévues au contrat d’abonnement

MOBILITÉ INTER-CLUB

Pour la souscription d’un abonnement Fitness illimité ou à un forfait supérieur, l’adhérent a accès à l’ensemble des clubs du réseau GIGAFIT. Toutefois, l’accès est limité à 10 (dix) passages par mois dans les clubs autres que le club référent à compter du 1er septembre 2022.

HYGIÈNE & PROPRETÉ

En venant s’entraîner dans un club GIGAFIT, l’adhérent se doit de porter des vêtements de sport adaptés (il est strictement interdit de s’entraîner torse nu) et notamment des chaussures de sport propres. L’utilisation d’une serviette individuelle est obligatoire, l’adhérent doit déposer sa serviette sur les machines avant utilisation afin d’éviter un contact direct avec les appareils et d’en préserver la propreté. GIGAFIT met à disposition de tous un produit nettoyant et des lingettes essuie-tout pour permettre à chaque adhérent de nettoyer l’équipement après utilisation. Après utilisation, il est demandé à chaque adhérent de décharger les barres et de ranger les poids libres et haltères à leur place. En période épidémique / de pandémie, l’adhérent est tenu de respecter la règlementation en vigueur et les règles complémentaires édictées par le Club afin de préserver la santé du public.

UTILISATION DES INSTALLATIONS & SÉCURITÉ

L’adhérent devra prendre connaissance du mode d’emploi des appareils avant toute utilisation et devra les utiliser dans les conditions prévues – telles que mentionnées sur les appareils. En cas de doute, l’adhérent est invité à demander à une personne membre de l’équipe du club GIGAFIT la manière d’utiliser un appareil. L’adhérent devra signaler au club GIGAFIT les appareils en panne ou tout dysfonctionnement constaté. Chaque adhérent s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours ainsi que le club. Tout adhérent est tenu de cesser toute pratique des activités proposées dans le club si son état physique et/ou psychologique ne lui permet plus de pratiquer les dites activités

AFFAIRES PERSONNELLES & RESPONSABILITÉ

Les vestiaires et sanitaires sont à la disposition des adhérents qui doivent les laisser en bon état. Après s’être changé, l’adhérent est tenu d’utiliser les casiers mis à sa disposition afin d’y déposer ses effets personnels. Il est, en effet, interdit d’encombrer les plateaux d’entraînement avec ses affaires personnelles ou son sac de sport. Les casiers doivent être verrouillés avec un cadenas apporté par l’adhérent. GIGAFIT se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou vol. Si l’adhérent perd un bien, il pourra déposer une réclamation à l’accueil afin de visionner les enregistrements de vidéosurveillance. Les casiers doivent être libérés à la fin de l’entraînement. L‘utilisation de magnésie est interdite dans le club.

ACCÈS AUX COURS COLLECTIFS & SORTIE DU CLUB

Les adhérents n’ont pas à pénétrer dans la salle de cours collectifs pendant un cours. Il est demandé de venir en avance afin de s’échauffer en suivant les consignes du coach sportif. Pour des raisons de sécurité, il peut vous être refusé l’accès à un cours après 5 minutes de retard. Enfin, il est demandé aux adhérents de libérer le club GIGAFIT 10 minutes avant sa fermeture.

SAVOIR-VIVRE

Les adhérents sont tenus de respecter les règles de savoir-vivre et d’adopter un comportement courtois envers les autres adhérents et les équipes des clubs GIGAFIT. Les animaux sont interdits et il est également interdit de fumer à l’intérieur des clubs, d’y introduire des boissons alcoolisées et d’introduire, de consommer et/ou de vendre des produits dopants dans l’enceinte du club.

SUSPENSION D’ABONNEMENT

La direction GIGAFIT se réserve le droit de refuser l’accès à un ou plusieurs de ses clubs, temporairement ou définitivement, en cas de manquement grave au règlement intérieur et de résilier le contrat d’adhésion dans les conditions prévues par ce dernier sans préavis et sans remboursement.

COMMENT RÉSILIER VOTRE ABONNEMENT?

Le contrat d’adhésion signé prévoit les dispositions applicables à la résiliation d’un abonnement. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toute précision à ce sujet.

COMMENT RÉSILIER VOTRE ABONNEMENT?

Bien sûr, plutôt que de résilier, vous pouvez transférer votre abonnement à un proche et lui offrir le meilleur du Fitness. Il vous suffit de l’accompagner à l’accueil de votre club référent et de réaliser les démarches de transfert.