SPORTS AQUATIQUES : QUELLES SONT LES BIENFAITS ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’UNIVERS AQUATIQUE DE GIGAFIT

Les clubs GIGAFIT disposent de plusieurs piscines pour que vous puissiez profiter de nombreux sports nautiques que nous proposons.

• Piscine sportive, afin que tous les nageurs puissent utiliser les couloirs pour faire de l’exercice, se perfectionner ou découvrir de nouvelles habitudes de natation.

• La piscine d’étude autorisée dans les cours  d’apprentissage et de progrès, est beaucoup moins profonde que la piscine d’exercice.

Aquabike

Comme son nom l’indique, l’Aquabike est une balade à vélo dans l’eau. Plongez-vous dans la piscine jusqu’à ce que vous atteigniez votre poitrine, puis appuyez sur les pédales comme indiqué par votre coach. En plus de l’environnement aquatique inhabituel, la particularité de cette activité est qu’il n’y a pas de selle. Par conséquent, vous monterez sur les pédales lorsque vous serez debout. Vous pouvez aussi utiliser pleinement vos jambes. Idéal pour aider à éliminer les graisses et améliorer les contours.

Par rapport aux vélos classiques, les vélos aquatiques sont meilleurs que les vélos traditionnels, ils permettent de profiter de l’environnement aquatique et permettent à vos muscles de travailler davantage grâce à la résistance de l’eau. Cet exercice peut également exercer votre endurance et vous aider à améliorer vos exercices Cardio.

Aqua Stand Up

Le stand up paddle séduit de plus en plus d’adeptes car il combine le plaisir de rouler sur l’eau, mais aussi grâce à ses lames et sa gaine. Pour les sports nautiques debout, la pagaie est tournée et pénètre éventuellement dans la piscine. Sur votre planche, et accompagné du coach, vous devez effectuer des exercices d’aérobie et des exercices musculaires tout en conservant votre équilibre pour éviter de tomber dans l’eau. Ce qui est plus difficile, c’est que l’exercice est plus intense, vous permettant de manipuler en profondeur la sangle abdominale, la ceinture lombaire, les muscles fessiers et les cuisses.

Aquagym

L’aqua fitness présente de nombreux avantages. Mais selon votre niveau et vos besoins, vous pouvez choisir plusieurs cours.

Aquafitness

Equipés ou non de matériel, les exercices de fitness sont basés sur une série d’exercices accompagnés de musique. Avec l’aide de la résistance à l’eau, cet exercice de gymnastique plus doux vous permet d’exercer tout votre corps, du cœur aux muscles posturaux. Une façon conviviale et amusante de faire de l’exercice sans même s’en rendre compte.

Aquatonic

En principe, l’aquatonic et l’aquafitness sont similaires. Cette fois, la séquence de mouvements et de sauts est plus durable. C’est un excellent moyen de se vider la tête, de stimuler tout le corps et de soulager le stress accumulé.

Aquatraining

La remise en forme aquatique (appelé aussi Aquatraining) est une activité très complète qui combine la remise en forme aquatique et le cyclisme aquatique en une seule. Vous devez effectuer un entraînement en tournée qui combine diverses habiletés motrices pour alterner le corps entier, une phase de travail lente et une phase de travail rapide. Bien que l’effet de l’eau adoucisse les exercices articulaires, il faut tout de même maintenir une bonne condition physique pour participer à ce cours assez rapide.

NOS SPORTS NAUTIQUES

Bien sûr, vous pouvez vous inscrire à un cours de natation séparé pour améliorer vos compétences et explorer toutes les méthodes de nages. Selon votre niveau et vos attentes, nos maîtres nageurs vous guideront et vous guideront dans le bon exercice.

Quels sont les principaux sports nautiques?

Si la natation est la plus connue, il existe de nombreux autres sports nautiques. Parmi eux, on retrouve surtout le fitness aquatique, qui correspond à un cours de fitness en groupe dans la piscine. Cela peut inclure des exercices d’aérobie et des exercices musculaires. Une variante de la remise en forme de l’eau, la remise en forme est effectuée dans une piscine peu profonde. L’intensité varie en fonction du coach et du niveau de chaque groupe. De plus en plus de pratique montre que le ski nautique peut vous permettre de pédaler dans l’eau et de perdre le plus de calories. Certains centres proposent également de l’aquazumba: un cours chorégraphié et très aérobie qui se déroule dans un contexte musical.

Quels sont les bienfaits des sports nautiques?

Les sports nautiques ont de nombreux avantages. La résistance à l’eau augmente l’effort tout en limitant les dommages corporels. Les muscles et les articulations sont protégés. Ce type d’activité permet de gagner en coordination et en tonicité musculaire. Les exercices très aérobies, comme le ski nautique, sont idéaux pour perdre du poids. Des exercices de musculation dans l’eau peuvent augmenter son efficacité. Par conséquent, il est idéal pour graver légèrement les contours. De plus, l’eau apporte un réel sentiment de bonheur.

Quelles précautions faut-il prendre lors de la pratique de sports nautiques?

Avant de vous engager dans des activités sportives, il est recommandé de consulter un médecin pour un bilan de santé. Cependant, les sports nautiques causent généralement moins de dommages aux articulations. Par conséquent, vous pouvez pratiquer à tout âge en ajustant l’intensité. Même les femmes enceintes peuvent choisir des sports nautiques doux. En revanche, il est primordial de demander conseil au coach afin de choisir un parcours adapté à votre niveau.

follow
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.