Comment fixer des objectifs de remise en forme réalisables pour 2023

Alors que l’année touche à sa fin, des millions de personnes se préparent à entamer une nouvelle année. Comme c’est le cas depuis des années, les gens profitent de la nouvelle année pour prendre un nouveau départ. Des millions de résolutions du Nouvel An sont prises dans l’espoir d’améliorer la vie de quelqu’un. La résolution la plus courante dont vous entendrez parler dans les semaines à venir est sans doute de faire plus d’exercice. Cependant, même si des millions de personnes commence l’année par fixer ces objectifs de remise en forme, la plupart ne les suivent jamais.

La nouvelle année est le moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs. Bien qu’il soit admirable de se fixer des objectifs de remise en forme et que cela améliorera sans aucun doute votre santé physique et mentale, cela peut être incroyablement difficile. C’est pourquoi tant de personnes ne les atteignent jamais.

GIGAFIT est là pour vous aider à tenir vos résolutions du Nouvel An 2023. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils utiles pour rester fidèle à vos objectifs.

1-   Demandez-vous pourquoi

Chacun a ses raisons de se fixer des objectifs de remise en forme en début d’année. Il peut s’agir de raisons personnelles ou même de raisons de santé. Malheureusement, les gens se sentent parfois poussés par la société à s’engager dans ces démarches. Mais il est important de se demander pourquoi vous voulez vous y engager.

Pourquoi cette résolution du Nouvel An est-elle si importante pour vous ? Qu’est-ce qui vous motive à faire ce grand saut pour changer votre vie ? Une fois que vous aurez trouvé la raison qui vous motive, vous aurez un meilleur état d’esprit pour atteindre vos objectifs.

2-   Fixez des objectifs spécifiques et raisonnables

Oui, votre résolution pour 2020 peut être de perdre du poids ou de soulever plus de poids, mais ce sont des termes relativement larges. Une étude a révélé que le fait de se fixer des objectifs larges et non spécifiques peut entraîner une dépression, ce qui s’avère contre-intuitif.

Soyez donc précis sur ce que vous voulez faire. Ne vous contentez pas de dire que vous voulez perdre du poids ou établir un nouveau record de poids à la presse. Dites plutôt : “Je veux perdre cinq kilos cette année” ou “Je veux augmenter de cinq kilos mon développé couché” ou “ je veux passer 15 minutes de plus sur mes séances de cardio et de musculation.”

Vous aurez ainsi un objectif précis à atteindre. Cependant, il est important de se fixer des objectifs réalistes. Si vous n’avez jamais fait de fitness, il est fort probable que vous ayez du mal au début. Fixez-vous de petits objectifs de remise en forme, puis prenez de l’élan. Fixez-vous comme objectif d’aller simplement à la salle de fitness. Puis, une fois que vous aurez pris l’habitude, augmentez la difficulté de vos objectifs. Et n’oubliez pas de toujours fêter vos réussites, aussi petites soient-elles.

3-   Notez vos résolutions

Une fois que vous vous êtes fixé un objectif spécifique et raisonnable, écrivez-le et affichez-le dans un endroit où vous le verrez tous les jours.

Des études ont montré que si vous mettez vos objectifs par écrit et que vous les partagez avec vos amis et votre famille, vous avez plus de chances de les atteindre que si vous ne le faites pas. Écrivez votre objectif sur une note autocollante et placez-la sur votre miroir.

Vous pouvez aller encore plus loin et publier votre objectif et vos progrès sur les médias sociaux. Il existe de nos jours des applications de fitness qui permettent à ses utilisateurs de partager leurs expériences et leurs progrès de remise en forme. Non seulement vous vous responsabilisez, mais vous pouvez aussi encourager les autres.

4-   Établissez un horaire fixe

Un autre aspect important du respect de vos résolutions du Nouvel An est l’établissement d’un programme d’entraînement. Si possible, entraînez-vous tous les jours à la même heure et au même endroit. Cela vous aidera à établir une routine tout en vous aidant à prendre de bonnes habitudes. Passez en revue votre emploi du temps et trouvez un moment quotidien où vous pouvez faire de l’exercice sans interférer avec d’autres aspects de votre vie.

5-   Pimentez les séances d’entraînement      

Après avoir fait de l’exercice pendant un certain temps, vous pouvez vous rendre compte que suivre le même programme d’entraînement chaque semaine devient redondant et ennuyeux.

Votre corps s’habitue aux exercices, ce qui vous donne l’impression que vous n’avez même pas fait d’exercice. Variez les plaisirs de temps en temps. La variété est importante dans votre vie quotidienne et dans votre parcours de remise en forme.

Varier vos séances d’entraînement et essayer de nouvelles choses vous motive à tenir votre résolution. Même ceux qui vivent pratiquement à la salle de fitness se lassent parfois de leurs séances d’entraînement. Essayez un nouveau cours, comme le yoga, la natation, le vélo ou le kickboxing. Non seulement cela vous motive, mais le fait d’essayer de nouvelles choses est toujours un excellent moyen d’injecter du plaisir et de l’excitation dans votre vie d’une manière générale.

6-   Invitez un ami

Lorsque vous vous lancez seul dans un nouveau programme de remise en forme, la tâche peut sembler décourageante. Lorsque vous êtes seul, vous avez du mal à trouver la motivation nécessaire pour vous rendre à la salle de sport tous les jours.

C’est pourquoi il peut être utile de demander à un ami de vous accompagner dans cette aventure. Non seulement vous serez actif et passerez plus de temps avec votre ami(e), mais vous aurez aussi quelqu’un pour vous tenir responsable. C’est vraiment une approche gagnant-gagnant.

7-   Soyez compréhensif

Souvenez-vous que “Rome ne s’est pas construite en un jour”. Vous n’allez pas atteindre vos objectifs de remise en forme d’un seul coup. Il vous faudra beaucoup de temps et de travail pour les atteindre.

Vous devez être patient et comprendre que vous ne verrez peut-être pas de résultats immédiats au cours des premières semaines. Vous devez également être indulgent envers vous-même. Nous sommes tous humains. Nous faisons tous des erreurs. Vous connaîtrez quelques revers au cours de ce voyage, mais vous ne devez pas les laisser vous abattre. Vous devez simplement comprendre qu’ils font partie du processus.

Fixez-vous donc des objectifs plus petits et plus faciles à atteindre pendant que vous travaillez à la réalisation de vos grands objectifs. Vous n’abandonnez pas vos résolutions initiales, mais vous vous donnez une chance d’en accomplir beaucoup entre-temps.

L’année 2023 approchant à grands pas, des millions de personnes dans tout le pays vont se fixer des objectifs de remise en forme pour le Nouvel An. Même si de nombreuses personnes se fixent des objectifs, la plupart d’entre elles ne les atteignent jamais. Nous voulons vous aider à atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés pour la nouvelle année. Si vous avez besoin d’aide pour atteindre vos objectifs, contactez et rejoignez le club de fitness GIGAFIT le plus proche de vous.