Secrets pour réaliser votre résolution fitness de 2023

Seulement 8 % des personnes réalisent leurs résolutions du nouvel an. Voici comment vous pouvez en faire partie et tenir votre résolution fitness en 2023 .

Le début d’une nouvelle année est le meilleur moment pour commencer quelque chose de nouveau. Pourquoi ? Parce que tout le monde le fait.

Saviez-vous que les gens sont plus nombreux à se fixer des objectifs en début d’année qu’à tout autre moment ? Les gens considèrent la nouvelle année comme une nouvelle ardoise. C’est le moment de vous aligner sur vos objectifs, de commencer à fixer vos propres objectifs et des résolutions pour les atteindre.

Dans cet article, nous vous livrons des astuces efficaces pour fixer et réaliser vos résolutions de fitness de l’année 2023.

Pourquoi devriez-vous prendre une résolution pour le nouvel an cette année ?

Résolution pour le nouvel an cette année

Après la longue période des fêtes, beaucoup d’entre nous peuvent s’identifier à un sentiment de léthargie. Vous avez probablement trop mangé, trop bu et trop peu bougé. Vous avez passé de bons moments et vous ne devriez pas avoir de regrets. Mais à l’aube d’une nouvelle année, il est utile de se rappeler comment votre corps se sent physiquement après les fêtes et de s’en servir comme motivation pour être en meilleure santé.

Votre corps ne s’épanouit pas si vous n’en prenez pas soin, même si vous vous êtes bien amusés. Pour vous épanouir mentalement et physiquement, vous devez veiller à manger sainement, à faire de l’exercice, à limiter votre consommation d’alcool et à vous reposer suffisamment. Faisons de janvier votre mois le plus sain, et voyez comme vous pouvez vous sentir bien.

La nouvelle année apporte de nouvelles opportunités et un nouveau départ. La nouvelle année est synonyme de nouveauté : nouvelle énergie, nouvelles perspectives et nouvel état d’esprit. Alors profitez de la nouveauté, décidez de ce que vous voulez faire et de qui vous voulez être, et mettez-vous au travail.

L

La plupart des résolutions du nouvel an n’échouent-elles pas ?

Peur d'échec - résolution 2023

Les gens sont plus nombreux à se fixer des objectifs et des cibles en début d’année qu’à tout autre moment. Presque la moitié des Français, par exemple, prennent chaque année au moins une résolution pour la nouvelle année. Malheureusement, seule la minorité d’entre eux réussissent et les autres échouent avant la deuxième semaine de février.  

Cela signifie-t-il que les résolutions du Nouvel An sont vouées à l’échec ? Non ! La vérité est que si vous n’êtes pas prêt à travailler dur et à changer votre vie, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif. C’est aussi simple que ça. 

V

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les résolutions du nouvel an échouent :

Fixer des objectifs irréalistes : combien d’objectifs vous fixez-vous ? Sont-ils raisonnables ? Est-il même possible d’atteindre cet objectif dans le délai fixé ?

Préparation inadéquate : si vous voulez réaliser quelque chose de différent, vous devez agir différemment. Le même comportement n’apporte pas de nouveaux résultats. Cela signifie que, quel que soit votre objectif, vous devez vous préparer à changer vos habitudes et vos routines quotidiennes pour obtenir ce que vous envisagez.

Manque de motivation : à quel point le voulez-vous ? Êtes-vous prêt à changer votre vie ? Êtes-vous prêt à faire le travail, même si ce n’est pas amusant ? Il est important de trouver un « pourquoi » et de l’utiliser comme motivation.

Manque de confiance en soi : si vous ne croyez pas sincèrement que votre objectif est réalisable, il est probable que vous ne l’atteindrez jamais. Dites-vous que vous en êtes capable.

Trop de tentations : vos amis ont-ils une mauvaise influence sur vous ? Si tu veux faire un grand changement dans ta vie, tu dois minimiser ton exposition aux tentations et aux distractions. Cela peut signifier que vous devez vous éloigner de certaines personnes ou vous limitez à certaines activités si elles sont des déclencheurs pour vous.

Quelles sont les résolutions les plus courantes pour la nouvelle année ?

Selon des enquêtes, 71 % des personnes qui prennent des résolutions pour la nouvelle année décident de suivre un régime ou de manger plus sainement, 65 % veulent faire plus d’exercice et 54 % veulent perdre du poids.

Comment tenir sa résolution de remise en forme pour la nouvelle année ?

Alors, au regard de la majorité des personnes qui échouent à réaliser leurs résolutions du nouvel an, comment pouvez-vous vous tenir à votre résolution du nouvel an ?

résolution de remise en forme

1-   Prenez un abonnement à une salle de sport

Si votre résolution est liée à l’amélioration de votre santé et de votre bien-être, mais vous n’avez pas d’abonnement à une salle de fitness, vous vous préparez déjà à l’échec.

Supposer que vous allez aller courir dehors un matin glacial de janvier à 6 heures tous les jours n’est pas réaliste, surtout si vous commencez tout juste votre parcours de santé et de remise en forme.

Alors plutôt que de vous compliquer la tâche, inscrivez-vous dans une salle de sport à prix raisonnable, essayez les cours et voyez ce que vous aimez faire. Vous pourrez ainsi améliorer votre santé plus facilement et plus agréablement.

2-   Rappelez-vous de vos objectifs, quotidiennement

Êtes-vous le genre de personne qui se fixe des objectifs mais qui oublie ensuite quels étaient ces objectifs ? Si c’est la raison pour laquelle vous dérapez et ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, essayez de les écrire et de les coller à un endroit que vous voyez tout au long de la journée, comme sur votre réfrigérateur ou sur votre miroir.

Le fait de vous rappeler vos objectifs vous aidera à aligner vos actions et vos habitudes quotidiennes.

3-   Fixez des objectifs SMART

SMART est l’acronyme de Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini. Lorsque vous fixez des objectifs, passez en revue cette liste et assurez-vous de bien comprendre l’objectif avant de le fixer, ce qui nous amène au point suivant.

4-   Soyez réaliste

Si vous n’avez jamais fait d’exercice de votre vie, ne prenez pas comme première résolution du Nouvel An d’aller à la salle de sport pendant deux heures tous les jours. Vous en êtes peut-être capable, mais pour la majorité des gens, c’est irréaliste et tiré par les cheveux.

Cela ne veut pas dire que vous n’y arriverez pas, mais le fait de vous fixer des objectifs irréalisables vous donnera l’impression qu’ils sont impossibles à atteindre et vous perdrez votre motivation.

Traitez vos objectifs comme des tremplins vers les suivants, commencez par « Je veux m’entraîner deux fois cette semaine« , puis trois fois, quatre fois, et enfin « Je veux m’entraîner quatre fois par semaine pendant un mois entier ».

5-   Préparez-vous

Que votre objectif soit de manger plus sainement ou de faire plus d’exercice, à la maison ou dans votre salle de fitness, vous devez vous préparer à ces habitudes. Si vous voulez courir davantage, vous devez acheter des chaussures de course ou tous les équipements sportifs dont vous aurez besoin.

Vous serez surpris du nombre de personnes qui décident de se fixer un objectif, mais ne se préparent pas suffisamment pour pouvoir l’atteindre. Ils s’exposent à l’échec parce que, quelque part dans leur esprit, ils ne pensent pas que c’est possible pour eux.

Pour finir, si vous voulez que 2023 soit l’année où vous tiendrez votre résolution du nouvel an et ne deviendrez pas une autre statistique, suivez ces étapes lorsque vous fixez vos objectifs et vous serez déjà plus près de les atteindre. N’oubliez pas : vous pouvez le faire. Dans le cas où vous auriez du mal à fixer et à réaliser vos résolutions de 2023 en matière de fitness, n’hésitez pas à contacter nos coachs. Ces derniers sont des personnes passionnées et diplômées en coaching sportif. Ils peuvent donc vous aider à élaborer avec vous vos séances d’entraînement, en prenant compte de votre état physique ainsi que de votre emploi du temps.