10 façons de tenir vos résolutions de remise en forme du Nouvel an

Vous souhaitez vous fixer de nouveaux objectifs de remise en forme pour le début du mois de janvier ? Quels que soient vos objectifs, ces conseils vous aideront à rester sur la bonne voie.

 

Le début d’une nouvelle année nous amène à réfléchir à ce que nous souhaitons changer. Le mois de janvier étant sombre et morose, il est courant de se fixer des résolutions, souvent basées sur la forme physique, qui nous feront sortir de chez nous, qui nous feront inscrire dans un club de fitness et nous aideront à nous mettre en valeur pour le reste de l’année.

Beaucoup s’y mettent en allant courir tous les jours pendant la première moitié du mois de janvier, d’autres s’inscrivent à une salle de sport dont l’abonnement est destiné à être annulé au début du mois de février.

 

Dans cet article, nous examinons pourquoi les résolutions de remise en forme du nouvel an échouent, et comment vous pouvez rester sur la bonne voie et atteindre vos objectifs de remise en forme pour cette année. 

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1-    Assurez-vous que cette résolution est importante pour vous

 

Il est rare qu’un objectif de remise en forme ne concerne que la forme physique. Qu’il s’agisse d’apporter plus de structure à votre vie, d’améliorer votre santé mentale, de mieux dormir, de ressentir un sentiment d’accomplissement après avoir terminé une course, ou toute autre raison, vos motivations pour le nouvel an doivent vous être personnelles.

 

Une fois que vous avez trouvé cette raison, utilisez-la comme point d’ancrage chaque fois que vous ne vous sentez pas engagé ou pas motivé. Et si elle est suffisamment forte, elle vous ramènera sur la bonne voie. C’est en tout cas un excellent début.

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2-   Soyez très clair sur vos objectifs et sur le moment où vous comptez les atteindre

 

Lorsque vous créez un plan de remise en forme, il est facile de le rendre un peu vague et de ne pas confirmer quand vous voulez le terminer ou quel sera l’objectif final. Si vous envisagez de prendre une résolution pour la nouvelle année basée sur la santé et la forme physique, essayez de faire le contraire.

 

Faites en sorte que votre plan soit aussi concret que possible, avec une série d’objectifs clairs, une cible précise, qu’il s’agisse d’un record personnel, d’un nombre de répétitions ou autres, et le moment où vous souhaitez l’atteindre.

 

Il n’y a pas de mal à se rendre compte que vous vous êtes fixé un objectif que vous ne pensez pas pouvoir atteindre, il suffira de le revoir légèrement à la baisse pour qu’il soit encore difficile, mais réalisable.

 

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3-   Concentrez-vous sur les habitudes quotidiennes

 

Les grands objectifs ambitieux sont atteints grâce à de petites habitudes quotidiennes. Au lieu de prendre des résolutions du Nouvel An axées sur un objectif final lointain, comme « courir un marathon » ou « perdre quinze kilos », concentrez-vous sur les étapes cohérentes nécessaires pour y parvenir.

 

Une fois que vous savez où vous voulez être dans trois, six ou douze mois, travaillez à rebours et soyez plus précis pour définir ce que vous devez faire chaque jour pour atteindre votre objectif. Le fait d’accomplir de petites étapes de manière cohérente vous aidera à combler le fossé entre votre situation actuelle et celle que vous souhaitez atteindre.

 

Par exemple, si votre objectif est de perdre cinq kilos, décidez du temps que vous allez consacrer à l’exercice quotidien et à la planification des régimes alimentaires sains. Planifiez les jours où vous ferez de l’exercice pendant la semaine, et pendant combien de temps. Décidez du jour de la semaine où vous préparerez vos repas et réservez des moments précis dans votre emploi du temps.

 

En changeant d’état d’esprit pour vous concentrer sur des mesures concrètes qui modifient votre mode de vie quotidien, plutôt que de laisser passer les jours sans agir, vous ferez de réels progrès et garderez un haut niveau de motivation.

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4-   Il n’y a pas de mal à faire évoluer votre résolution

 

Dans le prolongement du point précédent, au lieu de revoir à la baisse un objectif spéculatif, vous pouvez également élaborer votre plan de remise en forme du Nouvel An en vous entraînant vers l’extérieur.

 

Si vous essayez d’en faire trop et trop vite, vous risquez de perdre vos repères sur votre résolution ou, pire encore, de vous blesser. Il n’y a rien de mal à trouver un objectif que vous pouvez atteindre, puis à en fixer un autre par la suite. Ce n’est pas parce qu’un objectif n’a pas été fixé spécifiquement avant le début de la nouvelle année qu’il ne fait pas partie de la résolution.

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5-   Trouvez des moyens de vous tenir responsable

 

Une bonne façon de respecter une résolution du Nouvel An, qu’il s’agisse de remise en forme ou d’un projet professionnel, est de trouver une méthode pour suivre vos séances d’entraînement, ou plus important encore, les moments où vous ne vous entraînez pas. L’une des façons d’y parvenir est de parler à des personnes de vos résolutions et de vos objectifs.

 

Il n’est pas nécessaire d’être nombreux, il suffit d’avoir quelques amis, de préférence ceux qui ont également pris des résolutions, afin de pouvoir se surveiller mutuellement et de se sentir responsable de votre engagement envers vos objectifs.

 

Si vous n’avez pas envie d’en parler à d’autres personnes, vous pouvez également tenir un journal de votre programme de remise en forme. En prenant l’habitude de remplir votre programme d’entraînement, vous vous rendrez compte peut-être que vous ne vous entraînez pas aussi régulièrement qu’auparavant.

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6-   Gardez un œil sur vos progrès

 

Garder une trace de vos progrès peut jouer un rôle important dans votre programme de remise en forme du Nouvel An.

 

Il est bien sûr très important de vous discipliner en sortant et en vous entraînant, mais si vous ne notez pas votre progression, il sera difficile de savoir si vous respectez vraiment vos objectifs.

 

7-   Essayez de ne pas vous fier uniquement à la motivation

 

Ce qu’il y a de mieux dans les résolutions du Nouvel An, c’est probablement la motivation qu’un nouveau départ peut apporter. Ce qui s’est passé l’année dernière peut rester dans les mémoires, et cela apporte une motivation pour changer.

 

Pour beaucoup, cependant, cet optimisme du nouvel an ne durera qu’un temps, peut-être un mois ou deux. Bien que cela puisse sembler négatif, il est important de s’y préparer et de trouver des moyens d’être prêt pour les jours où vous ne vous sentez pas aussi motivé et où vous avez besoin d’autres méthodes pour rester sur la bonne voie.

 

Cela peut être aussi simple que de faire une liste des avantages et des inconvénients lorsque vous commencez à vous engager. Il suffit de programmer les jours d’entraînement dans votre agenda, de trouver un partenaire de course ou de vous offrir une friandise à regarder à la télévision une fois que vous avez terminé chaque séance. Quoi qu’il en soit, le plus important est de trouver ce qui vous fait vibrer.

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8-   Faites ce que vous pouvez pour rendre l’exercice amusant

 

Une fois encore, l’envie de retrouver la forme sera suffisante au départ pour vous inciter à faire de l’exercice, mais elle sera plus difficile à trouver certains jours. Lorsque vous décidez de votre programme de remise en forme et des objectifs à atteindre, essayez également d’intégrer des moyens de le rendre aussi agréable que possible.

 

Qu’il s’agisse d’un podcast hebdomadaire, d’une liste de lecture musicale que vous pouvez enrichir à chaque séance, de différents types d’exercices pour chaque semaine afin de ne pas vous ennuyer, ou d’un ami que vous ne voyez que pour vous entraîner. Veillez à ce que votre exercice soit aussi amusant que physique pure et dure.

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9-   Créez un point de référence

 

Pour donner à votre routine une direction plus tangible, l’inscription à une compétition liée à vos idées de défi fitness pour la nouvelle année peut vous donner l’élan dont vous avez besoin pour continuer.

 

Qu’il s’agisse d’un 5 km pour les coureurs, de l’engagement dans une équipe de football à 5 ou de l’organisation d’un match de tennis en mars ou avril. C’est un excellent moyen de ne pas lâcher prise et de rester au sommet de vos objectifs de remise en forme.

 

10-  Ne soyez pas trop dur avec vous-même

 

Si vous faites de votre mieux pour rester engagé, vous obtiendrez les meilleurs résultats, mais si vous rencontrez certaines difficultés pour atteindre votre objectif, ce n’est pas grave. Il est essentiel de se rappeler que vous faites cela pour personne d’autre que vous-même et que vous pouvez toujours reprendre là où vous vous êtes arrêté, voire recommencer si vous pensez que c’est ce dont votre corps a besoin.

 

Si vous commencez à sentir que vous vous affaiblissez, prenez un jour après l’autre et concentrez-vous sur les aspects positifs de votre entraînement jusqu’à présent.

 

Si vous vous blessez pendant votre entraînement, faites simplement les exercices qui sont encore possibles et, si ce n’est pas le cas, reprenez votre programme lorsque vous serez rétabli et prêt. Il n’est pas aussi nécessaire que ce soit au nouvel an que vous recommencez votre programme de remise en forme.