Saint-valentin : exercices de fitness amusants pour couples

Plus nous avançons dans l’année 2023, plus nous nous rapprochons de la très populaire Saint-Valentin. Cette fête est synonyme de romance et de célébration de l’amour ressenti entre deux individus. Les gens s’offrent des roses et des chocolats, partagent des verres de vin ou de champagne, et mangent des plats cuisinés de façon extravagante. Des lettres d’amour sont échangées et des cadeaux sont offerts. C’est un jour où l’on s’adonne non seulement à l’amour, mais aussi à des mets et à des boissons délicieux.

 

Cependant, il existe d’autres façons de célébrer cette fête romantique avec votre moitié. Au début de l’année 2023, vous et votre partenaire ont peut-être pris la résolution de faire plus d’exercice, de mieux manger et de perdre du poids. Ce n’est pas parce que vous avez pris ces résolutions que vous ne pouvez pas profiter de la Saint-Valentin. Après tout, faire des folies pour une soirée romantique ne peut pas faire de mal.

 

En même temps, vous pouvez ajouter à la romance tout en respectant vos résolutions du Nouvel An et votre programme de remise en forme en pratiquant des exercices amusants en couple. Il existe d’innombrables possibilités pour vous et votre partenaire de rester fidèle à vos objectifs tout en passant la Saint-Valentin ensemble.

 

De plus, les faits nous ont montré qu’après avoir pratiqué une activité physique en couple, les couples déclarent se sentir plus heureux dans leurs relations et plus amoureux de leur partenaire.

 

GIGAFIT est là pour vous fournir, à vous et à votre moitié, des exercices amusants pour les couples que vous pouvez essayer pour la Saint-Valentin. Après tout, les couples qui s’entraînent ensemble restent ensemble.

Saint-valentin entrainement des couples

Les avantages d’une séance d’entraînement en couple

 

Il y a un dicton, « les couples qui transpirent ensemble, restent ensemble ». Et qu’il s’agisse des hauts et des bas de la vie ou d’une séance d’entraînement difficile, ce dicton est vrai. Outre les avantages évidents pour la santé, l’entraînement en couple présente un certain nombre d’autres avantages.

 

1-   Augmentez votre niveau de bonheur

Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps libère des substances chimiques qui vous font du bien. Si vous ajoutez à cela le fait de passer du bon temps avec votre partenaire, vous avez toutes les chances de former un couple heureux.

 

2-   Faites de l’exercice plus efficacement et atteignez vos objectifs

Parfois, lorsqu’on fait de l’exercice seul, on peut se sentir un peu seul et pas motivé. Il n’y a personne pour nous encourager ou nous aider à atteindre nos objectifs. Mais en participant à des activités ensemble, comme les exercices de la Saint-Valentin, vous avez plus de chances de réussir et de rendre votre routine plus efficace.

3-   Développer un lien fort et des compétences en matière de résolution de problèmes

Quel que soit le type d’activité que vous choisissez, qu’il s’agisse de tapis de course parallèles, exercice d’abdominaux, ou du squash, vous le faites ensemble, et cela crée un lien.

Apprendre à coopérer sur le terrain de sport pourrait augmenter vos chances de créer une synergie relationnelle, de sorte que vous soyez mieux à même de résoudre les problèmes ensemble et de devenir plus fort en tant que couple.

saint valentin bonheur

Les exercices à faire en couple

Si, bien sûr, une séance d’entraînement en couple est une excellente activité pour le jour de la Saint-Valentin, le fait de participer à des activités d’entraînement ensemble tous les jours peut aussi avoir un impact positif sur votre relation. Voici nos meilleurs choix d’exercices à faire en couple pour la Saint-Valentin ou tout autre jour.

 

1-   Sprints de passage

 

Peut-être que vous et votre partenaire préféré le cardio à l’haltérophilie. Le cardio permet de brûler plus de calories que l’haltérophilie, il est donc bénéfique. 

 

Vous pouvez faire un long jogging pour commencer votre journée de la Saint-Valentin. Dans certaines régions du pays, il existe même des courses pour la Saint-Valentin auxquelles vous pouvez participer.

 

Cependant, si vous préférez vous en tenir à votre course et à votre jogging habituel, pensez à mettre en place des sprints de passage. Cassez votre jogging quotidien avec un sprint de passage occasionnel. Cela implique qu’une personne sprint devant l’autre et qu’ensuite son partenaire sprint pour le rattraper.    

 

2-   Traction en planche (Plank Pull)

 

Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice en couple, c’est de vous, de votre partenaire et d’une serviette. Vous commencerez tous les deux en position de planche.

 

Vos épaules doivent se trouver directement au-dessus de vos poignets, vos bras sont tendus et votre tronc est tendu et activé. Vous saisissez ensuite tous les deux les extrémités opposées de la serviette, en commençant par la main droite.

 

Vous tirerez ensuite la serviette vers vous tandis que votre partenaire fera de même, créant ainsi une résistance. Une fois l’exercice terminé avec les bras droits, recommencez avec les bras gauches.

 

3-   Bourette Squats et Pompe

 

Pour cet exercice, l’un d’entre vous commence en position de pompe. L’autre partenaire se place derrière lui, entre les jambes du premier partenaire, en tenant ses chevilles. Le partenaire en position de pompe active ensuite son tronc et effectue une pompe.

 

Pendant qu’il fait une pompe, le partenaire qui tient les chevilles baisse pour s’accroupir. Les deux personnes doivent garder le dos droit tout au long du processus. Faites entre 20 et 25 répétitions, puis changez de position.

Plank Pull saint valentin

4-   Passage de ballon accroupi

 

Cet exercice fait appel au tronc et au bas du corps. Pour commencer, vous et votre partenaire devez-vous placer dos à dos, avec un peu d’espace entre vous. Vous avez besoin d’un ballon médicinal d’un poids qui vous convient à tous les deux.

 

Ensuite, vous devez vous mettre en position accroupie. Vous prendrez ensuite le médecine-ball et vous vous tournerez pour passer le ballon à votre partenaire. Tout le bas de la taille doit rester tourné vers l’avant pendant que vous effectuez l’exercice.

 

Essayez de développer un rythme lorsque vous passez le ballon, afin de pouvoir rencontrer votre partenaire du côté opposé lorsqu’il vous le repasse. Si s’accroupir devient trop difficile, vous pouvez faire l’exercice debout.

 

Faites cet exercice pendant 30 secondes, puis reposez-vous rapidement avant de faire un autre tour.

  

5-   Poussée des jambes

 

Un partenaire commencera sur le sol, tandis que l’autre se tiendra debout avec ses pieds près de la tête de son partenaire. La personne allongée sur le sol saisit ensuite les chevilles de son partenaire debout pour le soutenir.

 

Ensuite, la personne allongée ramène ses jambes vers son partenaire, tout en les gardant droites, qui les repousse ensuite vers le bas.

 

Le but de cet exercice est de ne pas laisser ses pieds toucher le sol. Une fois qu’ils ont été poussés, ramenez-les vers le haut. Continuez ainsi pendant 30 secondes, puis changez de position.

 

Vous pouvez également faire cet exercice en levant les jambes en suspension. Lorsque vous soulevez vos jambes, votre partenaire les repousse vers le bas.

Saint-valentin entrainement

6-   Relevé de buste et Planche 

 

Il s’agit d’un autre entraînement impliquant une planche.

 

Une personne se met en position assise, sur le dos, les genoux levés et joints. L’autre personne saisit ensuite les pieds de son partenaire pour le maintenir en place et se met en position de planche avec les bras tendus.

 

Elle maintient ensuite sa planche pendant 30 secondes pendant que son partenaire continue à faire des abdominaux. Changez de partenaire après 30 secondes.

 

Pour être dans l’ambiance romantique des vacances, vous pouvez ajouter un petit baiser en haut de chaque redressement.

 

7-   Squat press

 

C’est l’un des exercices de couple les plus difficiles. Pour le squat press, vous devez vous mettre dans la même position que pour la passe de ballon accroupie, debout dos à dos avec de l’espace entre vous. Il doit y avoir suffisamment d’espace entre vous deux pour que seules vos fesses se touchent lorsque vous vous accroupissez.

 

Pour commencer, vous tiendrez un poids dans vos deux mains. Vous vous accroupirez en même temps, et une fois que vous aurez atteint le bas de votre accroupissement, vous devrez passer le poids entre vos jambes à votre partenaire.

 

Ensuite, vous allez tous les deux vous remettre debout. Le partenaire qui vient de recevoir le poids doit alors le presser au-dessus de sa tête et vous le repasser. Vous ferez cela pendant 20 répétitions, puis vous changerez de position.

saint valentin Sprints de passage

Comme nous l’avons déjà dit, les couples qui s’entraînent ensemble restent ensemble. Si vous et votre moitié vous êtes engagés à être plus actifs cette année, célébrez la Saint-Valentin avec ces exercices de couple.

 

Si ces exercices ne sont pas votre tasse de thé, envisagez de vous inscrire à un cours que chacun d’entre vous apprécie. Quels que soient vos objectifs de remise en forme, GIGAFIT est là pour vous aider.